Ludo en ligne

Home » Ludo

Ludo est l’un des plus anciens jeux de plateau avec des milliers d’adeptes jouant en ligne ou de manière traditionnelle.

Le jeu comprend un plateau divisé en 4, un dé, et 4 pions de couleur différente pour chaque joueur. Le but du jeu est d’être le premier joueur ayant mis tous les quatre pièces d’une couleur dans la “Ligne d’arrivée” du plateau. Ludo se joue d’habitude à 2 ou à 4 joueurs.

Sur VIP Games l’utilisateur peut choisir parmi différentes options. Selon l’expérience et les fonctionnalités existantes, les possibilité de jeu sont les suivantes:

  • Commencez le jeu contre de vrais adversaires en ligne et choisissez le montant des jetons.
  • Participez aux jeux personnalisés dans la salle de jeu spéciale avec des amis.
  • Pratiquez Ludo gratuitement contre l’ordinateur (en mode solo).
  • Informations utiles sur d’autres options sociales et ludiques.
Ludo game for free

HISTOIRE DU JEU ET POPULARITÉ

Le jeu de plateau réel Ludo est basé sur le jeu indien Pachisi, également connu sous le nom “chaupar”, et “chausar” (voir l’information du Penn Museum). La description de ce jeu ancien date du 16-ème siècle. D’après la Wikipédia le jeu Pachisi avait été créé au 6ème siècle.

Il a été officiellement autorisé et publié sous le nom de «Ludo» en Angleterre en 1896. Une paire de leurs variantes les plus populaires comprend Sorry! et Trouble.

Ludo est populaire dans le monde entier, particulièrement en Europe. Certains des noms dans les différents pays comprennent “Mensch Ärgere dich nicht” en Allemagne, “Mens-erger-je-niet aux Pays-Bas’”, “Parchis” en Espagne, “Le Jeu de Dada ou Petits Chevaux” en France, “Non t’arrabbiare” en Italie , “Fia med knuff in Sweden”, et “Parqués” en Colombie.

RÈGLES DE Ludo

Ludo est apprécié par tous, par les jeunes ainsi que par les personnes âgées. Les règles ne sont pas compliquées, ce qui rend le jeu agréable et relaxant. Faites attention cependant, qu’un pion retiré peut renverser les règles des jeux de ludo et réchauffer les émotions!

But du Jeu

Soyez le premier joueur ayant mis tous les quatre pions d’une même couleur dans la “Ligne d’arrivée” du plateau.

Mode de Jeu

Le plateau de Ludo est divisé en 4 parties. Celles-ci sont généralement de couleur jaune, vert, rouge et bleu. Chaque joueur obtient quatre pions de la même couleur. Le plateau est normalement carré avec un espace de jeu en forme de croix, avec chaque bras de la croix ayant trois colonnes de carrés, généralement six par colonne.

Les colonnes du milieu ont généralement cinq carrés colorés; ceux-ci représentent la colonne d’un joueur à la maison. Un sixième carré coloré hors de la colonne de la maison est le carré de départ du joueur. Au centre du plateau, il y a un grand carré de finition, souvent composé de triangles colorés où les joueurs doivent recueillir tous les 4 pions pour terminer le jeu de Ludo.

Le jeu commence lorsqu’un joueur lance le chiffre 6 du dé. Si le joueur n’a pas de pions encore dans le jeu et roule un chiffre différent de 6, le tour passe immédiatement au joueur suivant. Une fois que le joueur a un ou plusieurs pions en jeu, il choisit un pion et le déplace en avant le long de la piste , le nombre de cases indiqué par le dé.

Les joueurs doivent toujours déplacer le pions en fonction de la valeur du dé lancé. Il n’est pas permis de sauter son tour. Si aucun mouvement n’est possible, le tour passe au joueur suivant. De plus, si le joueur lance trois fois de suite 6 il ne peut pas bouger et le tour passe immédiatement au joueur suivant.

Mouvement

Le jeu de plateau Ludo permet à chaque pion d’être déplacé de 1 à 6 positions dans le sens horaire, en fonction du chiffre du dé lancé. Si un pion qui avance atterrit sur une case occupée par un jeton adverse, le jeton adversaire est retourné à la cour, le ‘’yard’’ de son propriétaire. L’exception à cette règle est lorsqu’un joueur atterrit sur une place spéciale avec un symbole de bouclier et son pion est considéré comme « sécurisé ».

De plus, dans notre variante de Ludo en ligne, si un joueur atterrit sur une case avec le symbole du dé, il gagne un lancement supplémentaire du dé.

Détails sur différentes règles de Ludo actuelles et anciennes.

Sur VIP Games, vous trouverez aussi les Dominos et le Backgammon. Connectez-vous pour revivre votre enfance avec une version modernisée de votre jeux préférés en ligne.

INFORMATION UTILE

Après vous être connecté ou vous être inscrit, vous pouvez choisir les options suivantes :(depuis le menu à gauche de la plateforme):

  • Consultez le classement hebdomadaire de Ludo
  • Recherchez des amis ou des adversaires par le nom d’utilisateur
  • Obtenez vos bonus quotidiens
  • Ajustez les paramètres de la langue, du pays, de la qualité du son et du jeu.
  • Obtenez l’aide
  • Lisez sur les règles de Ludo

Plus d’options:

  • Personnalisez votre profil
  • Téléchargez des images et parcourez celles des autres joueurs
  • Statut VIP avec des avantages supplémentaires
  • Chat avec les autres utilisateurs
  • Offrez un cadeau à tout utilisateur

Télécharger Ludo

Obtenir VIP Games pour vos appareils mobiles.

Tips and options of Ludo Online

Home » Ludo

Ludo is probably one of the oldest board games with thousands of followers playing online or traditionally.

The game contains a board divided into 4, a dice, and 4 tokens colored in different ways for each player. The target of the game is to order first the checkers in the finish area. Ludo is usually played by 2 or 4 players.

At VIP Games the user can choose different options. Depending on the experience and the existing functions the choices for playing are:

 

  • Start the game with real opponents online and choose the amount of the chips.
  • Play custom games in the specialized play with friends room.
  • Practice Ludo for free with a computer (single player game).
  • Useful information for additional social and game options
Ludo game for free
Register and enter in our weekly leaderboards
Ludo multiplayer game

Game History and Popularity

The actual board game Ludo comes from the Indian game Pachisi, also known as “chaupar”, and “chausar” (see Penn Museum information). The description of this ancient game dates from the 16th century. According to Wikipedia Pachisi was created in the 6th century.

It was officially licensed and released under the name “Ludo” in England in 1896. A couple of its more popular variations include Sorry! and Trouble.

Ludo is popular all over the world, especially in Europe. Some of the names in different countries include “Mensch Ärgere dich nicht” in Germany, “Mens-erger-je-niet in the Netherlands”, “Parchis” in Spain, “Le Jeu de Dada or Petits Chevaux” in France, “Non t’arrabbiare” in Italy, “Fia med knuff in Sweden”, and “Parqués” in Colombia.

Interesting data about Ludo history.

Ludo Rules

Ludo can be enjoyed by everyone, young and elderly alike. The rules are not complicated, which makes for enjoyable and relaxing game play. Pay attention though, as one removed token can turn the tides of the game and heat up emotions!

Game Goal

Be the first player to have all four of your color pieces in the “Finish” area of the board.

Playing

The Ludo board is divided into 4 squares. These are typically colored yellow, green, red, and blue. Each player is assigned a color and has four tokens in the same color. The board is normally square with a cross-shaped play space, with each arm of the cross having three columns of squares, usually six per column.

The middle columns usually have five squares colored; these represent a player’s home column. A sixth colored square not on the home column is a player’s starting square. At the center of the board is a large finishing square, often composed of colored triangles where the players have to collect all the 4 tokens to finally finish Ludo game.

The game is started when a player rolls the number 6 on the die. If the player has no tokens yet in play and rolls other than a 6, their turn passes to the next player. Once a player has one or more tokens in play, he selects a token and moves it forwards along the track the number of squares indicated by the die.

Players must always move a token according to the die value rolled. Passes are not allowed. If no move is possible, the turn moves to the next player. Also, if a player rolls a “6” three times in a row, they miss their next turn.

Movement

Ludo board game allows each token to be moved 1 to 6 positions clockwise, according to the rolled number. Whenever a player lands on an opponent’s token, the opponent’s token gets sent back to their base. The exception to this rule is when a player lands on a special spot with a shield symbol and his token is considered “safe”.

Also, in our version of Ludo online, if a player happens to land on a spot with a die symbol, they earn an extra roll of the die.

Details about different actual and antique Ludo games and rules.

Test your skills
Ludo is famous in:
  1. 🇧🇷 Brazil
  2. 🇮🇳 India
  3. 🇻🇪 Venezuela
  4. 🇫🇷 France
  5. 🇺🇸 United States
  6. 🇵🇪 Peru
  7. 🇬🇧 United Kingdom
  8. 🇨🇦 Canada
  9. 🇵🇰 Pakistan
  10. 🇦🇪 UAE

Useful information

After log in or register you can choose the following options (from the left menu of the platform):

  • Check the weekly chart of Ludo
  • Find friend or adversary by username
  • Take your daily bonus
  • Adjust country, sound, language, and game quality
  • Get help
  • Read about Ludo rules

More options:

  • Personalize your profile
  • Upload pictures and check the images of other players
  • VIP status with additional privileges
  • Chat with other users
  • Make presents to any player

Read more about board games online.

Download Ludo

Get VIP Games for your mobile devices.